Les règles d'or du coaching       
Accueil
Accueil
Liens
nos artisans formateurs
Nos formations
relooking cuisines
emménagement commerces
Les seniors cré-actifs
Création d'entreprise
Créativité, éco Recyclage
Création produits bio
Relooking Meuble cuisines
Arts et Créativité
Décoration porcelaine
tapisserie ameublement
meubles en carton
Création de sites
Atelier enfants ,ado
enduits décoratifs
Formation artisans
le lieu de formation
Le financement
modules groupes
Nuanciers stages
Coaching développement
accueil
Présentation:mon cursus
Charte déontologique
Les règles d'or du coaching
ateliers créateurs d art
Notre réseau éco-recycleurs
ateliers et stages
Formations 2017
MARS 2017
novembre decembre 2016
octobre 2016
septembre 2016
mai 2016
mars 2016
fevrier 2016
decembre 2015
Ateliers 2015
ATELIERS 2014
DECEMBRE 2013
NOVEMBRE 2013
OCTOBRE 2013
Ateliers stagiaires 3
ateliers stagiaires 4
ateliers stagiaires 5
ateliers stagiaires 6
les ateliers 7
CESSIONS 2011
CESSIONS 2010
CESSION 2009
CESSION 2008
Contact
Plan d accès
Informations
Informations légales
hébergements
Notre chambre d'hote
Les chambres d' hôtes
Les hotels
 

 

   
 

   
   

 

 

 LES REGLES D OR DU COACHING

 

 

 

1 L’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Il est essentiel de posséder une solide expérience professionnelle, une connaissance réaliste de l’environnement socio- économique, ainsi que, d’une manière générale, une culture éclectique.  Un coach se doit d’être ouvert et visionnaire.

Le coach doit pouvoir vous proposer  un accompagnement réaliste, donc, plus son expérience sera riche, plus il sera apte a clarifier votre objectif.

 

2  LES RESSOURCES HUMAINES

 Il est essentiel également, outre la certification de ses compétences et de son diplôme, d’avoir évolué dans le secteur des ressources humaines, que ce soit d’ordre personnel ou bien professionnel.

En effet, un diplôme n’est pas forcément le garant du service proposé, s’il n est pas confirmé par une pratique et une expérience préalable, c’est pourquoi,  devenir un jour coach, c’est avoir fait un chemin initiatique .C’est, à un moment donné, se sentir prêt, de par notre vécu, notre expérience.

Cela permettra  à votre coach, un recul, une analyse réaliste, et adaptée à votre objectif.

En aucun cas, votre coach ne peut remplacer ou bien s’apparenter à un psychologue . Il est donc essentiel de pouvoir déceler d’éventuelles pathologies, afin d’éviter des dommages collatéraux.

Nous travaillons sur les forces, mais devons pour cela  connaitre les limites  respectives à ne pas dépasser. Donc, pour résumé, lucidité, empathie, réflexion, et expérience.

 

3  LA CHARTE DE DEONTOLOGIE

Il doit également connaitre et appliquer la charte de déontologie inhérente à la profession, dont les règles de bases sont, la neutralité, la confidentialité, le respect, la lucidité, et surtout, l’humilité de pouvoir refuser un client, s’il ne correspond pas à La problématique .

 

4 LA CREDIBILITE

Vous devez pouvoir vérifier les informations, l’expérience, ainsi que les motivations réelles de votre coach. L’on ne devient pas coach par hasard, ou bien motivé par l’aspect matériel.  

 Non, généralement, l’on nait coach, et l on se forme à l’école de la vie. L’on va affiner son développement, son expérience, et au final, l’orientation vers le coaching va devenir une évidence.

Le coaching est  , à mon sens, une suite logique de transmission, une conscientisation de sa force et son potentiel  à accompagner, mais basée sur des résultats concrets et l’assentiment de professionnels.

 

 

 

 

 

5  LE FEELING

Vous devez vous sentir en confiance avec votre coach. Vous devez ressentir  sa force, son énergie positive, son empathie,  car un bon coach est avant tout un coach en bonne santé !!Il 

 

 
Artisans Formateurs du Gard - 328 route de St Ambroix - 30520 St Martin de Valgalgues - Tél: 04 66 34 45 83 - 06 82 27 86 37